Voici quelques conseils que les entreprises devraient mettre en place pour aider leurs employés à éviter de s'exposer au virus.
-
Une communication efficace est essentielle
Les départements des ressources humaines devraient rassembler les informations relatives au coronavirus afin de créer un guide d'instruction prêt à l'emploi pour les employés, qui non seulement les informe sur la manière dont cette infection virale se propage, mais aussi sur les moyens de l'éviter. La stratégie de communication devrait être multidimensionnelle et passer par tous les canaux de communication disponibles. Les informations recueillies ne doivent provenir que de sources crédibles et vérifiées, comme par exemple le site officiel de l’OFSP.
>> Comment parler du Coronavirus au travail
-
Mettre en place des plans d'aménagement du temps de travail
Pour endiguer la propagation du virus, il est nécessaire de permettre à ses employés de travailler depuis chez eux. En mettant en place un régime de travail flexible, vous réduisez non seulement la possibilité de contamination au bureau, mais aussi pendant les trajets domicile-travail. -
Utiliser la technologie pour éviter les contacts humains
Les plateformes qui permettent aux équipes de collaborer et de communiquer efficacement peuvent être utilisées pendant les journées de travail à domicile. Les réunions peuvent se faire sur Skype, Google Hangouts ou Zoom, tandis que les collaborations en temps réel peuvent se faire à l'aide de plateformes gratuites comme Collabedit.