20 idées commerciales prometteuses pour 2020

Rédigé par STARTUPS.CH le 9 janv. 2020 15:52:55
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Vous voulez créer votre propre entreprise, mais vous n'avez pas encore trouvé la bonne idée commerciale.

Découvrez ci-dessous 20 idées d'entreprises prometteuses que vous pourriez mettre en œuvre en 2020.

  • Service de nettoyage
    Il y aura toujours une demande pour les services de nettoyage. Comparé à de nombreuses autres industries, le cash-flow d'une entreprise de nettoyage est excellent. Ceci vous permet de garder le plein contrôle de votre propre entreprise. Vous pouvez ainsi développer votre activité de nettoyage autant que vous le souhaitez. Avec les services de nettoyage, vous n'avez souvent pas à dépenser beaucoup d'argent en publicité ou en marketing, puisque votre clientèle arrive par le biais du bouche à oreille.

  • Service de réparation de matériel électronique
    Cette activité est similaire à celle de la réparation d'ordinateurs, mais vous aurez affaire à toutes sortes de matériel électronique, à l'exception des ordinateurs. Dans le cas des petits appareils électroniques, vous devez veiller à ce que les clients apportent leur matériel à réparer à votre domicile, car vous aurez de la difficulté à couvrir les frais de déplacement pour récupérer et retourner le matériel défectueux. Vous pouvez également encourager les gens à vous donner leur ancien matériel électronique pour que vous puissiez l'utiliser comme pièces de rechange.

  • Organisation d'événements
    La première chose que vous aurez à faire sera de visiter tous les lieux potentiels avec lesquels vous pourriez travailler. Travaillez avec le directeur du marketing pour visiter chaque emplacement et apprendre ce qui est disponible à chaque endroit. Démarrez une base de données qui vous permet de trier les lieux en fonction de diverses caractéristiques, comme le nombre de places pouvant être occupées à chaque endroit, si vous devez louer des chaises, l'équipement audiovisuel disponible sur place, etc. Ensuite, lorsque vous commencez à planifier un événement avec un client, vous devez découvrir les paramètres clés de l'événement et sélectionner simplement les trois ou quatre lieux qui répondent aux critères de base.

  • Testeur d'énergie domestique
    Tous les propriétaires de maisons sont toujours à la recherche de moyens d'économiser sur leur factures d'énergie. Vous pouvez les aider en effectuant un audit de leur maison et en leurs montrant comment ils peuvent faire de réelles économies sur le chauffage, la climatisation et la consommation d'électricité. Vous pouvez aller plus loin et mettre en œuvre et installer vous-même chez vos clients certaines de vos suggestions.

  • Inspecteur immobilier
    Pour réussir dans ce domaine, vous devez établir des contacts avec des agents immobiliers qui peuvent recommander vos services à leurs clients. Le domaine de l'inspection domestique est un domaine où vous devez constamment mettre à jour vos connaissances et vos compétences. De nouveaux produits arrivent constamment sur le marché - si vous ne connaissez que les sols en bois, vous ne saurez pas comment inspecter et évaluer les nouveaux matériaux sur le marché, tels que les composites, qui doivent ressembler à du vrai bois. De plus, tenez-vous au courant de toutes les mises à jour sur les questions de sécurité.

  • Conseiller domestique
    Vous pouvez choisir soit de faire le travail d'organisation, soit de donner des conseils sur les choses que les particuliers peuvent faire pour mieux s'organiser chez eux. Vous devez disposer d'un portfolio de différentes versions de planification pour les différentes pièces de la maison et en parler avec vos clients. Créer des listes de contrôle et des questionnaires pour comprendre comment les familles (vos clients) utilisent leur maison. Comment les enfants passent-ils leur temps libre ? Jouent-ils souvent dehors ? Toutes ces choses vous aideront à créer un plan d'organisation et à devenir le héros d'une famille.

  • Spécialiste en importation/exportation
    Si vous n'avez pas d'expérience professionnelle en matière d'importation et/ou d'exportation, vous aurez une plus longue période d'apprentissage. Vous pouvez commencer par apprendre les principes de base et organiser des séances de formation pour enseigner aux autres ce qu'ils doivent savoir pour commencer à importer/exporter, ce qui vous procurera probablement vos premiers clients. Si vous continuez avec des séminaires de formation et que vous étendez votre champ d'action à d'autres régions, vous pourriez probablement vous constituer très rapidement une clientèle suffisante et fidèle. Fait cependant attention à ne pas vous engagez dans quelque chose que vous ne maitrisez pas.

  • Architecte d'intérieur
    Commercialisez vos talents auprès des entreprises de construction. Les gens qui achètent une nouvelle maison sont souvent dépassés par les choix et les possibilités qui s'offrent à eux en matière d'ameublement. Élaborez des questionnaires pour chaque élément principal et chaque pièce importante d'une maison. Découvrez comment le propriétaire utilisera la maison - y a-t-il des enfants ? Des animaux ? La femme de la maison porte-t-elle des talons hauts ? Comment chaque pièce sera-t-elle utilisée ?

  • Fabricant de bijoux
    Il existe de nombreuses façons d'entrer dans le monde fascinant de la joaillerie. Le travail des métaux exigera probablement le plus de savoir-faire pour ce qui est du maniement d'outils spécifiques. Il faut être capable de chauffer le métal pour le manipuler, et il faut des outils permettant de le couper et de le graver. Mais il y a beaucoup d'autres matériaux avec lesquels vous pouvez travailler pour faire des bijoux - le verre, le plastique, les perles, les plumes, même le bois, pour n'en nommer que quelques-uns.

  • Vendeur de livres d'occasion
    Presque tout le monde a quelques boîtes de livres cachées quelque part dans la maison. Pourquoi ne pas en faire une affaire ? Pour attirer les clients - surtout les clients réguliers - il faut avoir des heures d'ouverture régulières. Faites connaître votre magasin pour quelque chose de spécial - une certaine catégorie (ou deux) de livres, avec quelques premières éditions à vendre, tous les livres de poche à deux francs et tous les livres à couverture rigide à quatre francs, et/ou un programme d'échange. Les cartes, illustrations, cartes postales, cartes de vœux et magazines sont de bons produits dérivés que vous pouvez intégrer dans votre magasin.

  • Planificateur de mariage
    Vous devez être informé des dernières tendances en matière de mariage et de mode, des styles de robe, des tendances relatives aux couleurs et bien plus encore ! Offrez à vos clients un menu à la carte avec une variété de services.

  • Formation en informatique
    Si vous êtes familier avec les ordinateurs Macintosh et PC, vous pouvez proposer une formation pour les deux types d'ordinateurs. Vous pourriez probablement gagner de l'argent en aidant les personnes âgées à apprendre à utiliser Internet et le courrier électronique pour rester en contact avec leur famille.

  • Nettoyeur de graffitis
    Créer un arsenal de produits de nettoyage qui peuvent nettoyer presque tous les types de surfaces (ciment, bois, asphalte) de presque tous les types de produits (peinture, craie, marques). La meilleure façon d'offrir un service de nettoyage de graffitis est de proposer un système d'abonnement. Une fois par mois ou à n'importe quel intervalle qui fait sens pour vos clients, allez sur place et nettoyez les graffitis.  Imposez-leurs des frais mensuels ou trimestriels et facilitez la tâche à tout le monde - ils n'ont pas à penser aux graffitis et vous faites simplement votre travail.

  • Centre de réparation de vélos
    Cette activité est généralement saisonnière, mais vous pouvez trouver des moyens de contourner ce problème. Louez un entrepôt et proposez de stocker les vélos des gens pendant l'hiver, après avoir effectué une remise à neuf et les réparations nécessaires.

  • Promeneur de chiens
    Les promeneurs de chiens promènent les chiens de leur client plusieurs fois par jour. Il est également de plus en plus fréquent que les promeneurs de chiens offrent des services supplémentaires tels que des jeux, du dressage et des repas.

  • Community Manager
    C'est un travail exigeant, mais qui ne nécessite pas de formation particulière. Un gestionnaire de communauté gère les réseaux sociaux de tiers (souvent des entreprises). Bien que certaines écoles et universités offrent des cours sur ce sujet, il est tout à fait possible d'apprendre cela sans aide extérieure. Comme plus de la moitié des entreprises utilisent au moins un réseau social, vous ne vous ennuierez probablement pas.

  • Brosse à dents en bambou
    Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées d'affaires, le créneau des brosses à dents en bambou pourrait être très intéressant. Depuis plusieurs mois, le volume de recherche sur Internet est resté très élevé et montre que c'est une vraie tendance sur laquelle il faut se jeter dès maintenant. Les brosses à dents en bambou sont devenues plus populaires à mesure que l'intérêt pour la réduction des plastiques augmente.

  • Consultant SEO
    Le SEO ou Search Engine Optimization est aussi appelé référencement naturel. En d'autres termes, il s'agit d'optimiser un site Web pour qu'il soit en tête des résultats des moteurs de recherche. En tant que consultant SEO, vous devez être capable de comprendre comment les algorithmes de recherche fonctionnent et de les utiliser à votre avantage. Vous devez penser à chaque aspect du site Web pour améliorer son indice de classement. Cela comprend les tâches suivantes : Choisir l'URL, générer votre slogan, utiliser les bons mots-clés, utiliser les balises et les backlinks

  • Impression 3D
    Si vous possédez une imprimante 3D, alors vous avez de la chance ! En plus des faibles coûts de démarrage, vous pouvez produire des produits rentables et reproductibles à long terme et les vendre à un prix intéressant. Si vous décidez de commercialiser des objets imprimés en 3D, vous devez vous concentrer sur un ou deux domaines dans lesquels vous pouvez vous spécialiser.

  • Organisateur de fêtes pour enfants
    Nombreux sont les parents prêts à dépenser beaucoup d'argent pour rendre leurs enfants heureux. Cependant, l'organisation de fêtes d'enfants peut rapidement devenir une tâche fastidieuse et longue. Tout comme un planificateur de mariage, si vous décidez de démarrer une telle entreprise, vous devrez vous occuper de l'organisation de la nourriture, des boissons, des divertissements, des locaux, éventuellement des assurances, etc.

Thèmes: Création d'entreprise, Idées commerciales

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