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10 erreurs à éviter lors de la création d'une entreprise en ligne

Rédigé par STARTUPS.CH | 9 janv. 2020 14:55:30

Si vous voulez maximiser vos chances de réussite, essayez d'éviter ces 10 erreurs.

Bien que les obstacles à la création d'une entreprise en ligne soient faibles, la majorité des gens échouent à cause d'erreurs qui, rétrospectivement, semblent évidentes.

  • Ne pas créer de business plan
    Lancer un projet sans business plan est une grosse erreur. Beaucoup de gens pensent que la rédaction d'un tel plan est une tâche longue et ennuyeuse. Ce n'est pas nécessairement faux. En fait, selon le modèle d'affaires, le business plan peut être très complexe et prendre un certain temps. Néanmoins, la rédaction d'un business plan est une tâche nécessaire avant de créer votre entreprise.

  • Apporter une trop grande attention aux détails
    Si vous accordez trop d'attention à des choses comme l'apparence de vos cartes de visite ou la conception de votre logo, vous perdrez un temps précieux. Concentrez-vous plutôt sur les tâches qui peuvent faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

  • Ne pas s'inquiéter de l'argent
    Pour maximiser vos chances de réussite, avant de créer votre entreprise, vous devriez préparer un plan financier qui énumère les objectifs importants et les sommes d'argent nécessaires pour les atteindre.

  • Sous-évaluation des produits proposés à la vente
    Lorsque vous vendez un produit ou un service, vous devez fixer des prix qui vous permettront de réaliser un profit.

  • Ignorer le service clientèle
    Les clients sont le moteur de votre entreprise. Si trop de clients sont insatisfaits, cela peut ruiner votre réputation. Souvenez-vous, les gens communiquent entre eux. Négliger l'opinion des clients peut avoir des conséquences désastreuses pour votre entreprise.

  • Trop donner et ne rien recevoir en retour
    Pour attirer des clients, beaucoup de jeunes entrepreneurs ont tendance à être trop généreux. Ils offrent des cadeaux, des goodies, des services, etc. et ne reçoivent rien en retour.

  • Mauvaise utilisation des réseaux sociaux
    Lorsque vous commencez à développer votre stratégie marketing et à promouvoir votre marque, vous devez d'abord définir vos groupes cibles. Découvrez dans un premier temps sur quels réseaux sociaux vos groupes cibles sont les plus actifs. Une fois que vous avez recueilli ces informations, concentrez votre temps et votre budget marketing uniquement sur les réseaux sociaux pertinents.

  • Mauvaise stratégie d’embauche
    Lorsque vous embauchez du personnel, vous devez chercher des personnes qui ont les compétences que vous n'avez pas et qui incarnent les qualités dont vous avez besoin. Soyez prêt à investir dans des personnes qui répondent à vos attentes.

  • Accorder trop d'importance à l'équilibre entre le travail et la vie privée
    Vous avez probablement beaucoup lu sur l'importance de l'équilibre entre le travail et la vie privée - oubliez ça. Les grandes idées ne viennent pas d'elles-mêmes. Travaillez avec ambition et concentration. No pain, no gain !

  • Copier une idée d'entreprise existante
    Le fait qu'un produit ou une stratégie fonctionne pour une entreprise ne signifie pas qu'il fonctionnera pour vous.

 

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